360° est l'interlocuteur privilégié pour :

Industrie, bâtiments, travaux publics, collectivités, particuliers...

 
DJI_0010.jpg

Promotion immobilière

Prises de vues et insertions de vos projets dans l'environnement réel.

C'est un outil indispensable à la promotion immobilière. Il s’agit en effet d’insérer une illustration 3D dans une prise de vue 2D afin de créer une image permettant de visualiser les projets.
L’image devient alors un outil précieux de communication et de commercialisation pour les architectes, les promoteurs et les agences immobilières.

 

Suivi d'évolution de chantiers 

par drone

Suivis de l'évolution des chantiers par drone à plusieurs étapes de la construction en photos et vidéos avec plusieurs scénarios possibles.

 

Inspection

d'infrastructures et de bâtiments, panneaux solaires... par drone

Nous réalisons une inspection visuelle de vos installations par un retour vidéo au sol en temps réel et nous enregistrons en haute définition les rushes des zones à inspecter.

C'est est une solution économe en temps et en main d’oeuvre. Elle est avantageuse pour les zones difficiles d’accès où le risque humain est réel. La rapidité de mise en oeuvre de notre matériel en fait un outil incontournable, rapide, efficace.

Les images et vidéos de haute résolution permettent d’observer tout type de défauts sur le bâtitement ou la structure avec une très grande précision.

Interventions :

  • pour inspection unique

  • des inspections régulières, pour un suivi de l’évolution d’un site

 

LA RÉGLEMENTATION

LES AUTORISATIONS DE VOL DGAC

360° est une entreprise enregistrée à la D.G.A.C. Son pilote et titulaire du brevet d’ULM. Pour chaque vol une autorisation doit être demandée auprès des autorités (préfectures, aéroports, militaires, CTR ...) directement par 360° au moins 5 jours avant un vol en agglomération. 360° détient des protocoles de vols dans la plupart des départements avec les préfectures, aéroports, CTR.

SCÉNARIO DE VOL S1

Opération en vue du télépilote se déroulant hors zone peuplée à une distance horizontale maximale de 200 mètres du télépilote.


SCÉNARIO DE VOL S2

Opération se déroulant hors vue directe, hors zone peuplée, dans un volume de dimension horizontale maximale de rayon d'un kilomètre et de hauteur inférieure à 50 mètres du sol et des obstacles artificiels, sans aucune personne au sol dans cette zone d'évolution. 
Conditions d'évolutions du scénario S2 : les enveloppes de vol du scénario S2 sont fixées à 50m d'altitude et à une distance maximale horizontale de 1km, hors zone peuplée ou sensible. 



SCÉNARIO DE VOL S3

Opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d'animaux, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote.
Conditions d'évolutions du scénario S3 : le scénario S3 est valable pour un vol en zone peuplée ou sensible, en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, et doit être effectué en vue directe du pilote. Les limites légales du scénario sont arrêtées à 100m en distance horizontale au maximum et à 150m d'altitude. L'agrément S3 est obtenu si les limites de poids 2kg sans parachute et 4kg avec parachute et l'installation des équipements techniques exigées par la loi sont valides. L'aéronef (drone) doit être muni d’équipements de sécurité suivant l’annexe 2 de l’Arrêté du 11 avril 2012 parachute... Une déclaration de conformité du télépilote sera jointe au dossier et remis auprès de la DGAC. Si toutes les exigences réglementaires sont respectées, l’utilisateur pourra utiliser l’appareil sans pilote à bord lorsque l'autorisation délivrée par la préfecture sera reçue.
L’exploitant devra pouvoir présenter à tout moment en cas de contrôle :
- une autorisation spécifique délivrée par la DSAC IR pour le cas des aéronefs de catégories C et D ou de la DSAC/ NO/ NAV pour les drones classés C non aérostats puis E.
- une licence pilote ulm théorique, une déclaration de niveau de compétence, le manuel d’activité particulière qui englobe le dossier technique du drone, les certificats de navigabilité et de conformité.
- le carnet de vol et les autorisations de vol nécessaires à la mission en cours.

 

LIENS :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-nouveautes-de-la,45925.html

© 2020 by 360° Communication - Mentions légales